Thé matcha : quels sont les bienfaits de ce thé ?

Le thé matcha ainsi que le thé vert ordinaire sont souvent connus comme étant une solution pour perdre du poids. Ils sont issus de la plante le Camellia Sinensis. D’autres bienfaits sont aussi à connaître sur ce thé matcha. Si vous voulez en savoir plus sur ces derniers, n’hésitez pas à suivre les lignes qui suivent.

Les bienfaits du thé matcha sur la santé

Il faut retenir que les bienfaits du thé vert ordinaire et du thé matcha sont les mêmes. La différence entre ces deux thés est que par rapport au thé vert ordinaire, le thé matcha est beaucoup plus riche en antioxydants. En d’autres termes, une tasse de thé matcha équivaut à trois tasses de thés verts ordinaires.

Étant un antioxydant, le thé matcha aide beaucoup à protéger les cellules ainsi que les tissus de l’organisme. Il contient aussi l’EGCG qui contribue à lutter contre les inflammations du corps, à stabiliser le fonctionnement de l’artère et à renouveler les cellules.

Mis à part le fait que le thé matcha soit un antioxydant, il est également reconnu pour minimiser les risques de maladie cardiaque. Les causes de cette dernière sont nombreuses c’est la raison pour laquelle, il est fortement recommandé de boire du thé matcha régulièrement. Ainsi, lorsque vous buvez du thé matcha, vous avez la chance de réguler votre taux de cholestérol, de glycémie et de triglycérides.

Le thé matcha : existe-t-il des effets indésirables ?

Il faut savoir la règle d’or qu’à chaque consommation, il est important de modérer. En effet, si l’abus reste toujours dangereux pour votre santé. Pour éviter donc les effets indésirables du thé matcha, faites en sorte de limiter votre prise à deux tasses par jour.

Notez également que chaque individu n’a pas la même tolérance sur les produits naturels antioxydants comme le thé matcha. C’est pourquoi le fait de prendre au maximum deux tasses par jour n’est pas du tout adsolu. Vous pouvez soit augmenter soit diminuer, mais tenez toujours compte des risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *