Spiruline : les bienfaits de cette algue miracle

En concurrence avec les vitamines artificielles, la spiruline est un aliment totalement naturel qui est connu depuis environ trois milliards d’années. Ce complément alimentaire apporte de nombreux bienfaits c’est la raison pour laquelle elle est qualifiée d’algue miracle. Si vous voulez dans ce cas retrouver votre énergie et votre tonus, n’hésitez pas à consommer cette potion magique naturelle.

Ce qu’il faut savoir sur la spiruline

Connue sous le nom scientifique de spirulina arthrospira platensis, la spiruline ou microalgue bleue verte provient de la famille des cyanobactéries filamenteuses. L’OMS a même qualifié cet aliment complémentaire comme le meilleur aliment complet au XXIe siècle. Disponible partout dans le monde, cet aliment se croit naturellement et n’a aucunement besoin de produit chimique.

Les éléments nutritionnels présents dans la spiruline

La spiruline contient du fer, des caroténoïdes, des antioxydants, de l’oméga 6, des protéines, de la phycocyanine, de la chlorophylle, des vitamines PP, K, E, D et B. Nous pouvons dire qu’avec tous ces éléments nutritionnels, la spiruline contient tout ce dont notre organisme a besoin et l’avantage c’est qu’elle est totalement naturelle.

Les bienfaits de la spiruline

Les principaux bienfaits de la spiruline sont les suivants :

  • Antiâge
  • Anticancer
  • Antifatigue
  • Détox
  • Renforcement du système immunitaire
  • Gain de tonus, de vitalité, de glycémie
  • Lutte contre les allergies, les infections virales
  • Protection du système cardiaque, etc.

Avec tous ces bienfaits, la spiruline est généralement conseillée pour ceux qui ont besoin d’aliments complémentaires suite à des efforts physiques comme le sport c’est-à-dire, ceux qui effectuent des renforcements musculaires, des endurances, etc.). Elle est aussi recommandée pour les personnes atteintes de la VIH ainsi que les enfants faisant face à la malnutrition sans oublier les personnes âgées voire les personnes en convalescence. Un conseil à tenir compte est que les végétariens sont aussi invités à prendre de la spiruline pour retrouver leur grande forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *